ORGANISATION

UNE ORGANISATION QUI PERMET D'OPTIMISER L’EFFICACITÉ ET LES PERFORMANCES DE SON PERSONNEL EN MISSION

ORGANISATION TECHNIQUE

GIC est organisée de manière à pouvoir optimiser l’efficacité et les performances de son personnel en mission avec :

  • Le support des départements techniques et du management de la qualité,
  • Le support administratif et logistique de ses services de gestion du personnel, achat de matériel et documentation

Notre méthode

Dès la décision de nous impliquer sur un projet avec un client, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour le faire aboutir selon les termes de références. Nous mettrons en place :

  • Un directeur de projet qui sera l’interlocuteur avec le maître d’ouvrage afin de favoriser la dynamique d’équipe et les possibilités de contact direct entre ses membres.
  • Une équipe pluridisciplinaire composée d’un personnel hautement qualifié, qui a la caractéristique d’être multidisciplinaire et qui bénéficie d’un appui conséquent du siège.

Nous délivrons les conseils et aides afin d’optimiser le potentiel du projet.

ORGANISATION MANAGERIALE

Dans le cadre des orientations générales du groupe en matière de qualité, GIC a développé son propre système de Management de la qualité pour organiser, gérer et suivre ses prestations de services, d’études, de maîtrise d’œuvre et d’assistance technique.

GIC a inscrit dans sa stratégie de développement une démarche qualité intégrée. A ce propos, GIC s’est fixé deux objectifs majeurs :

  • la consolidation de sa position dans le peloton de tête des cabinets d’ingénierie nationaux et sous-régionaux,
  • la pérennisation de ses activités dans le respect des exigences de ses clients et en conformité avec les dispositions légales et réglementaires.

C’est ainsi que GIC, s’est engagé, avec l’appui et la motivation de l’ensemble du personnel, dans une démarche d’amélioration et d’adaptation continue à travers la mise en place d’un système de management de la qualité.

Cette politique qualité nous permettra à terme :

  • de satisfaire la clientèle de GIC par une réponse à ses besoins et attentes,
  • d’améliorer la qualité de nos prestations et services,
  • de mettre en place une organisation interne pertinente et efficace,
  • d’optimiser les ressources et de définir clairement les responsabilités.

Pour chacun de ces axes, notre contrat de confiance décline des objectifs mesurables par des indicateurs fixés et déployés au niveau des processus clé de l’entreprise.
Pour la mise en place de ce dispositif, GIC mettra à disposition toutes les ressources nécessaires et compte sur l’appropriation de cette politique qualité et l’implication de tous.

MOYENS MATERIELS, EQUIPEMENTS ET LOGISTIQUES

GIC SA dispose de matériels à la pointe de la technologie et en quantité suffisante.

Il possède également un laboratoire géotechnique très bien équipé, lui garantissant une large autonomie sur l’ensemble des essais routiers courants

LABORATOIRE GIC

Un laboratoire géotechnique très bien équipé, nous garantissant une large autonomie sur l’ensemble des essais routiers courants.

Nous optimisons le potentiel de votre projet

Dès la décision de nous impliquer sur un projet avec un client, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour le faire aboutir selon les termes de références. Nous mettrons en place :

  • Un directeur de projet qui sera l’interlocuteur avec le maître d’ouvrage afin de favoriser la dynamique d’équipe et les possibilités de contact direct entre ses membres.
  • Une équipe pluridisciplinaire composée d’un personnel hautement qualifié, qui a la caractéristique d’être multidisciplinaire et qui bénéficie d’un appui conséquent du siège.
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